enlever le mot de passe windows 8 : connexion ouverture automatique + sortie de veille

A chaque ouverture de session, Windows 8 vous demande votre mot de passe pour protéger l'accès à vos fichiers personnels. Pour gagner du temps et ouvrir automatiquement votre session, vous pouvez supprimer le mot de passe.

Lancer cmd. Tapez ensuite "control userpasswords2" et validez par "OK". Décochez la case nommée "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ?"  Après avoir cliqué sur "OK", saisissez votre mot de passe, confirmez et validez par "OK".

Votre session s'ouvrira désormais automatiquement, sans que vous ayez besoin de taper votre mot de passe.

 

 

Windows 8 par défaut demandera votre de mot de passe à la mise en veille de l'ordinateur. Voici comment désactiver la demande de mot de passe lors de la mise en veille.

Rendez-vous dans l'interface Metro.

Cliquez sur votre profil, et sélectionnez : "Modifier l'avatar de ce compte".

Modifier l'avatar du compte

Allez dans "Options de connexion".

Comptes : options de connexion

Cliquez sur "Modifier" dans "Stratégie de mot de passe" afin d'avoir la phrase suivante : "Tout utilisateur qui possède un mot de passe n'est pas tenu de l'entrer pour sortir ce pc du mode veille".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.